Check-Point Impérial (Partie 1)
Bonjour,
Je me suis lancé dans Warhammer 40'000 il y a quelques semaines, et je vous propose mon premier décor dans cet univers.
Puisque que je joue la Garde Impériale, j'ai donc voulu réaliser un décor dans cet esprit. J'ai choisis de faire une sorte de check-point, une petite forteresse perdu au milieu d'un quelconque désert, et contrôlant le trafic d'une "autoroute planétaire".
J'ai pris pour commencer un classique morceau de polystyrène servant à protéger les objets emballés. Le mien collait bien avec mon décor, et je m'en suis servis comme base.
Pardonnez d'avance la peinture des figurines, pas impeccable...
Le bâtiment. Au dessus, les divers "créneaux" et autre protection destiné à protéger la garnison si une attaque à lieu. En dessous, là où passera la future "autoroute" (peu large ici, certes, mais pour faciliter les contrôles).
Sur la première photo, c'est la sortie, les véhicules ressortent parès les divers controles.
Ici, l'entrée, tout le monde en "queue-leu-leu", j'ai pensé à un péage pour l'intérieur.
Une vue d'ensemble. Plus tard, quand le bâtiment sera peint, je mettrais des sacs de sable sur le couvert qui les protège, car pour l'instant celui-ci n'est pas assez haut pour servir de couvert à de l'infanterie.
Un mirador. Sur les photos elle est collée sur le polystyrène, mais j'ai ensuite décidé de l'en retirer, et de placer sur une future table le mirador non sur le bunker, mais un peu plus loin, en "avant poste".
Un canon créé avec divers rabiot (tube de récipient de savon, la base est une pièce d'une vielle cassette VHS etc...). Je pensais l'utiliser en disant que c'était un bolter lourd/autocanon ou autre obsolète, datant d'un siècle par exemple lui faire un profil, lui mettre quelques petites règles spéciales, et ça peut devenir très sympa ! Le tout n'est pas collé sur le polystyrène, je pourrais l'enlever si mon adversaire veut faire sans.
Le lieu où les véhicules sont contrôlés. J'ai placé les rabiot de sorte à créer des sortes de détecteurs (d'arme, ou de race extraterrestre etc...).
Une vue d'ensemble :
Un vue de devant, j'ai ajouté quelques petites choses pour ce qui sera la future route, et l'endroit où les véhicules divers et variés entreront. Comment trouvez vous les "pancartes", je ne les ai pas collés, sur la photo, il ne le sont qu'à la pâte à fixe, j'hésite à les y laisser définitivement ...
A terme, le bâtiment sera recouvert d'une couche de plâtre/enduit pour la texture, puis peins en gris assez foncé (puis divers brossages à sec). Les rabiots seront peins au "cas par cas", je verrais plus sur le moment...
Ensuite, faire l'autoroute en elle-même, qui partira des deux côtés du bâtiment (donc une partie de la sortie vers le bord de la table, et l'autre de l'entrée vers l'autre bords).