Grange Normande (Partie 2)

Publié le par Baron Von Limpzen

 Bonjour,

 

La suite, même si je me rend compte que j'avais oublié de prendre des photos intermédiaire : cela veut dire qu'il n'y a pas l'étape de l'enduit, de la peinture de la couche de base... 

Enfin, avec du texte, je pense que je vais pouvoir y remédier en partie !

Alors le dépron, le gros avantage par rapport à du carton de calendrier, c'est bien sûr que c'est beaucoup plus facile à découper. Et comme ça, les morceaux coupés sont plus précis, mine de rien. D'un autre côté, le dépron coûte des ronds tandis que du cartons de calendrier, en faisant passer le mot au moment des débuts d'année (et ça arrive), on peut en récupérer pas mal pour rien du tout. Après, il faut aussi noter que du dépron c'est quand même assez fragile, même si moi je lui ai passé une couche d'enduit, et qu'il s'en trouve plus résistant, si vous voulez juste passez un petit coup de peinture, ça va pas le faire... 

Pour les murs, j'ai tout simplement enduit le tout avec du plâtre. J'ai fait n sorte de donner une certaine texture à cela. Ensuite, il ne restait plus qu'à pendre en gris, et à faire enfin un brossage à sec en noir. 

Pour le toit, j'ai fait les ardoises avec la technique de base des bouts de carton collés et peint(sous couche en bleu foncé, puis noir, vert, marron, un peu de marron/rouge aussi)
Sur le toit, j'ai aussi mis sur le sol des pierres (bouts de plâtres sous couchés en noir, puis brossage à sec en blanc), des bouts de cartons peint comme les ardoise, pour représenter des ardoises tombés lors qu'un bout du toit s'est détruit. Puis un peu de sable (noir, puis brossage à sec en blanc, toujours pareil), pour représenter quelques petits gravats. 
Pour représenter la destruction d'une partie du toit, je pense que j'aurais dû sûrement mettre plus de bouts de balsa pour représenter la charpente. Mais bon, maintenant il est trop tard, je ferais ça une prochaine fois :/

Les photos de la grange finis, sur ma table de jeu (le sable du toit n'était pas encore peint) :




Zoom sur le "trou" au rez de chaussé, j'y ai adossé un petit bout de carton avec dessus collé des morceaux de plâtres, pour représenter les gravats du mur détruit :






A l'intérieur, les murs sont peint en blanc, mais je vais y passer divers brossage à sec et lavis pour donner un effet plus sale et réaliste.




La photo suivante est la façade de la grange. J'ai réalisé les grandes portes de celle-ci en dépron, une partie dans le bâtiment, une autre partie de la porte à l'extérieur. Il me reste encore à mettre un peu de sable sur les bouts de porte à l'intérieur du bâtiment :


Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article