Paysage urbain... (Partie 5)

Publié le par Baron Von Limpzen

Bonjour,

Toujours la table urbain,e avec maintenant la démraage d'un projet dans le projet : l'église.

Je voulais un décor plus gros que les autres, qui attire le regard, et fixe un peu la table visuellement. D'où la volonté de faire certte église, qui contrairement aux utres modules d'un socle de 14*14cm, en fera le double : 14*28cm, ce sera donc un décor plus imposant que les autres. 

Pour les dimensions, voici un schéma : 

003.jpg

Début de la fabrication de la facade. Le tout est fait comme pour les autres bâtiments, dans du dépron, un matériau peu cher, facile à découper et à coller, et satisfaisant niveau résistance. 

Eglise-0585-1-.JPG

 

Eglise-0586-1-.JPG

 

 

Je me suis inspiré de l'église Saint-Saturnin d'Antony, dont j'avais trouvé une première photo au hasard d'une recheche Google : 

http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/92/eglise-saint-saturnin-antony.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/StSat.jpg/280px-StSat.jpg

 

Les proportions de cet édifice correspondant bien aux miennes, l'inspiration me paraissait pertinent pour faire quelque chose le plus réaliste possible. Fabrication des murs latéraux de l'église : 

 

Eglise 0591[1]

J'ai ensuite fabriqué la quatrième face de l'édifice, et collé le tout sur le socle.J'ai rajouté une épaisseur d'environ 0,5 mm de polystyrène (contreforts) sur les zones en orange/vert que vous voyiez sur les deux photos prédente ; puis un petit parvis avec deux bouts de dépron, détail qui rajoute un peu de réalisme à l'ensemble. 

Eglise 0593[1]

 

Eglise 0594[1]

 

Eglise 0596[1]

 

Voilà, l'église prend maintenant bien forme !

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article