Usine Stalingrad - Partie 1

Publié le par Baron Von Limpzen

Bonjour,

 

Un nouveau décor en WIP.  Pour celui-là, j me suis un peu creusé la tête, car je n'ai pas l'habitude de faire de "gros" décor urbain, plutôt des petites ruines, pleins d'immeubles en ruine... Mais j'ai pensé qu'un gros décor à placer au milieu de ma table pourrait faire bien : par exemple, une partie d'Octobre Rouge (une grande usine à tracteur, lieu d'âpres combat en 1943), dans laquelle s'est abrité les dernières compagnies Russes du quartier, prêtes à tout pour défendre ce bout de terrain.

 

Le décor aura un étages, fera 45*20cm, et sera en 1/72e.

 

J'ai décidé de tenter quelque chose, que je n'avais jamais essayé : la structure sera faite en dépron (poutres métalliques en "H"). Sur cela, je collerais des aimants . Je ferais aussi quatre murs en carton de calendrier, qui seront, et sur lesquels je poserais quatre aimants par "face". Ainsi, la face viendra s’aimanter sur la structure en poutre métallique. Avantage : je peux aimanter les quatre faces, pour avoir une belle usine, mais aussi enlever les quatre morceaux de carton, pour pouvoir bouger les petites figurines dedans. Je ne sais pas si j'explique très bien, c'est clair dans ma tête, mais en lettre c'est plus brouillon... 

 

Seul problème, et non le moindre : trouver des aimants très, très peu épais (parce que si on voit 1cm entre la structure, et le carton, ça pas le faire...) 

 

Pour l'instant, j'ai découpé les formes dans du carton de calendrier, qui fera mes murs. Les photos qui suivent montrent juste les cartons scotchés entre eux, c'est juste pour voir le volume de l'usine. 

 

Les photos : 










Le début de la structure :






 

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah voila c'est bon... bizarre je n'ai rien fait de particulier... Les voix de l'informatique...<br /> Sinon, pour les aimants tu as les solutions suivantes :<br /> - récupérer des magnet's : on peut en trouver en masse sur certains frigos ;)<br /> - j'ai déjà trouvé des aimants assez fins en bandes de 30 cm chez PicWic dans le rayon activités manuelles, en plus elles sont autocollantes !<br /> - chez Leroy Merlin, ils font des bandes d'aimants que l'on utilise pour les fermeture magnétiques des portes de placard, par contre ces bandes sont un peu plus épaisses mais plus fortes aussi au<br /> niveau de l'aimantation.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes conseils, je vais me penchant sur ça ! :D ça !<br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah...<br /> euh...<br /> Je vais me pencher sur la question ;)
Répondre
L
Super ! Mais c'est normal que je n'arrive pas à tout lire...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, mais je ne comprend pas très bien : sur mon PC, tout le texte s'affiche correctement... :)<br /> <br /> <br /> <br />