Paysage urbain... (Partie 1)

Publié le par Baron Von Limpzen

Bonjour,

 

Me revoilà, avec un deuxième chapitre de la fabrication de décors en 9mm : la facette urbaine, que je fais en parallèle du terrain herbeux à la même échelle.

Mon projet est de construire 4 plaques de 60*60cm, en polysytèrene, support pour tracer des rues. Le point que je voulais impérativement est l'hyper-modulatité du système : les rues tracées (en croix) devront s'imbriquer d'une plaque à l'autre, quelques que soit la positiion de cette dernière. 

Là, je fabriquerais sur des supports de 14cm*14cm des batiments ou autres éléments de décor. Pourquoi ? Chaque rue fera 4cm de large, et sera pile poil au milieu de la plaque : donc pour aller du bord de la plaque au bord de la rue il y aura une distance de 28cm. Et 28/2=14. Soit de quoi mettre 2 module par demi-bord.

C'est peut-être un peu flou par écrit, mais voici quelques (rapide) schémas qui vont sans doute mieux parler qu'un long discours : 

002.jpg

Sans-titre-1.jpg

 

Les plaques de polystyrène, au nombre de deux, ont été achetés à Leroy Humhum, les tracés des rues sont commencés.

Les plaques, à l'achat, faisaient 125*60 ; j'en découpe 5cm dans la longueur, puis les diviserais par deux avoir au final mes quatre jolies plaques de 60*60cm, pour un coût de 4,70€ en tout, je ne saurais comment faire mieux ! 

Urbain-9mm-0527-1-.JPG

Urbain-9mm 0526

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article