Statue

Publié le par Baron Von Limpzen

Bonjour,

 

Quelques petits détails pour vos tables ne font jamais de mal. Ainsi, je vous propose d'étudier la réalisation d'une statue. Je ne met pas de photo, je pense que tout le monde a déjà vu une statue de pierre quelque part et s'en souvient ....

 

Matériel :

 

- Figurine. Prenez une figurine dont la taille est égale ou supérieur à la taille de vos figurines. Ainsi, ne faites pas une statue avec une figurine en 1/72e si vous jouez en 1/35e : la réalisation sera peu réaliste... Prenez aussi une figurine si possible qui a une certaine "pose". Pour ce tutoriel, j'ai pris un officier Anglais des Guerres Napoléoniennes (trouvé dans une boite Italeri).

- Polystyrène

- Cutter, pinceau etc..

 

Peinture :

- Gris foncé

- Gris clair

 

1e étape :

 

Découper dans du polystyrène un pavé. Pour indication, j'ai fait sa hauteur un peu plus petite que ma figurine, et sa largeur égale à environ deux fois la largeur de ma figurine.  

Par ailleurs, découper une petit carré (son côté est plus petit que la largeur du cube découpé avant). Il doit être très peu épais.

Enfin, découpez un nouveau carré, son côté devra être d'environ 1/2 plus grand que la largeur du premier cube. Comme celui d'avant, il ne doit pas être très épais.

 

Photo0242

2e étape :

 

Collez le grand carré sur le grand pavé. Et collez la figurine sur celui ci. Enfin, collez le petit carré sur le côté du pavé. Placez tout cela de façon symétrique (la figurine est bien au milieu etc...), vous en verrez jamais une statue non symétrique, ou non droite... 

 

Sur le dernier carré (le petit), gravez au cutter de petits inscription (ou faites de petites lignes, personne ne se penchera pour voir si c'est vraiment des lettres).

 

Vous remarquerez que je n'ai pas enlevé le socle de la figurine. Oui, cela fait un peu "moche", mais d'un autre côté si je l'aurais enlevé, j'aurais dû mettre trois de tonnes de colle sur les pieds pour qu'ils tiennent sur le socle, et ça n'aurait pas été mieux...

 

Photo0244

(Excusez, la photo n'est pas bien centrée)

3e étape :


Sous couchez le tout en gris foncé.

 

Photo0247

4e étape : 

 

Passez un brossage à sec uniformément partout sur votre statue. Cela donnera normalement un effet pierre. Ce que j'ai  aussi, c'est que j'ai passé un brossage plus appuyé sur le petit carré où vous avez gravé des inscription pour le faire ressortir.

IMGP0896

IMGP0897.JPG

 


Publié dans Tutoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article